El Presidente Barroso ha entregado el premio Carlos V al antiguo Alto Representante de la UE para la política exterior y de seguridad común , Javier Solana. En su discurso, el Presidente agradeció a Solana su participación en el proyecto europeo al mismo tiempo que destacaba su gran contribución como Alto Representante.

(Lea el discurso del Presidente en español en adjunto)

Le président Barroso a remis le prix Charles V à l’ancien haut représentant de l’UE pour la politique étrangère et de sécurité commune, Javier Solana. Dans son discours, le président a remercié M. Solana pour sa participation au projet européen tout en soulignant sa contribution majeure à la fonction de haut représentant. Javier Solana a joué un rôle important dans l’élaboration de l’action mondiale de l’Union européenne et dans la définition de ses objectifs stratégiques.

Discours du président pdf - 36 KB [36 KB] español (es)

Watch the video